14
Nov 2022
Target at Web
Non classé
0 commentaire(s)
Vous en avez assez de tomber régulièrement en panne de chaudière ? Si votre radiateur émet des bruits, qu’il ne chauffe pas ou qu’il fait plus froid que d’habitude, vous avez sans doute besoin d’un bon dépannage !
Vous devez sûrement en être conscient, les causes de pannes de chaudières peuvent être multiples. Mais savez-vous déceler la cause de la panne de votre chaudière ? Afin de vous aider, nous avons, chez CCCP Plomberie, regroupé trois pannes de chaudières fréquentes dans les foyers. Lisez notre article afin d’en savoir plus !
Plus d’eau chaude, des radiateurs qui ne démarrent pas en période d’hiver, c’est lorsque nos équipements tombent en panne que nous nous rendons compte de leur importance. C’est pour cela que chez CCCP Plomberie, nous passons aujourd’hui en revue les trois pannes de chaudières qui arrive le plus régulièrement dans les maisons et appartement.
Vous ne parvenez pas à rallumer votre chaudière ? Nous pouvons lister cinq raisons à cela :
Bien que vous puissiez vérifier vous-même quelques-uns de ces facteurs de panne, nous vous conseillons d’appeler une entreprise de plomberie. En effet, disposant d’une réelle expertise dans le domaine, le plombier chauffagiste sera plus à même que vous de déceler la panne et agir rapidement de façon sûre et durable !
✅ Les premiers réflexes à avoir :
Une chaudière qui s’arrête brutalement peut signaler un problème de surchauffe, un circulateur défectueux ou encore un souci avec l’alimentation en gaz.
👉 Le bon réflexe : Si après vos vérifications, la chaudière refuse toujours de redémarrer, mieux vaut contacter un chauffagiste professionnel. Cela évitera d’aggraver une panne potentielle.
Avant de stresser, prenez le temps de vérifier les éléments essentiels :
Chaque code erreur correspond à une anomalie spécifique. La première étape est de consulter le manuel d’utilisation de votre chaudière pour en comprendre la signification.
👉 Et si le problème persiste ? Ne tardez pas et faites appel à un professionnel pour un diagnostic précis et une réparation adaptée.
Votre chaudière est bruyante alors qu’elle ne l’était pas auparavant ? Plusieurs éléments peuvent en être la cause. En voici quelques-uns : la combustion est mal réglée, l’échangeur est entartré, le groupe de sécurité est défectueux ou bien, vous avez un problème de pression dans votre chaudière.
Afin d’aider les techniciens à définir l’origine du problème, repérez d’où vient le bruit :
Une fois que vous aurez trouvé la source du bruit, essayez de définir le type de bruit, qui peut être révélateur d’un problème spécifique :
Claquements : Ils proviennent généralement de la dilatation ou de la contraction des tuyaux lorsque l’eau chaude circule. Cela peut également indiquer un problème au niveau du circulateur ou une mauvaise fixation des conduites.
Sifflements : Un sifflement persistant peut être dû à une pression d’eau trop élevée, à une présence d’air dans le circuit de chauffage ou encore à un mauvais réglage de la vanne de sécurité.
Grondements : Un bruit sourd ou grondant est souvent causé par une accumulation de tartre ou de boues dans l’échangeur thermique, ce qui empêche une bonne circulation de l’eau.
Dans l’idéal, faites appel à un plombier comme CCCP Plomberie pour régler ce type de panne chaudière. Nous pourrons ainsi vous guider sur les mesures à prendre, et si nécessaire, intervenir rapidement à votre domicile.
Les fuites d’eau sont l’une des pannes les plus fréquentes dans les habitations. Celles-ci peuvent provenir de deux causes : la pression de votre chaudière est trop élevée ou bien une pièce est endommagée dans votre chaudière.
Une fuite de chaudière est un problème courant, mais elle peut avoir plusieurs origines :
Si vous constatez l’un de ces deux événements, nous vous recommandons d’éteindre votre chaudière rapidement. Une fois que cela sera fait, coupez l’alimentation d’eau puis votre radiateur. Si la fuite persiste et que vous ne parvenez pas à identifier son origine, nous vous recommandons de faire appel à un plombier chauffagiste qualifié comme CCCP Plomberie. Une fuite non traitée peut causer des dommages importants à votre système de chauffage et entraîner une surconsommation énergétique. Un professionnel pourra remplacer les pièces défectueuses, ajuster les réglages et garantir une réparation durable.