Vous en avez assez de tomber régulièrement en panne de chaudière ? Si votre radiateur émet des bruits, qu’il ne chauffe pas ou qu’il fait plus froid que d’habitude, vous avez sans doute besoin d’un bon dépannage !
Vous devez sûrement en être conscient, les causes de pannes de chaudières peuvent être multiples. Mais savez-vous déceler la cause de la panne de votre chaudière ? Afin de vous aider, nous avons, chez CCCP Plomberie, regroupé trois pannes de chaudières fréquentes dans les foyers. Lisez notre article afin d’en savoir plus !
3 pannes de chaudières les plus fréquentes
Plus d’eau chaude, des radiateurs qui ne démarrent pas en période d’hiver, c’est lorsque nos équipements tombent en panne que nous nous rendons compte de leur importance. C’est pour cela que chez CCCP Plomberie, nous passons aujourd’hui en revue les trois pannes de chaudières qui arrive le plus régulièrement dans les maisons et appartement.
La chaudière ne démarre pas
Vous ne parvenez pas à rallumer votre chaudière ? Nous pouvons lister cinq raisons à cela :
- Un problème d’électricité : les câbles sont endommagés, le branchement n’est plus correct ou bien, il y a une surtension
- la tuyauterie n’est plus en état correct
- le brûleur est défectueux
- votre conduit d’aération a besoin d’être nettoyé
- la pression ou l’apport en air est trop fort ou insuffisant.
Bien que vous puissiez vérifier vous-même quelques-uns de ces facteurs de panne, nous vous conseillons d’appeler une entreprise de plomberie. En effet, disposant d’une réelle expertise dans le domaine, le plombier chauffagiste sera plus à même que vous de déceler la panne et agir rapidement de façon sûre et durable !
La chaudière bruyante
Votre chaudière est bruyante alors qu’elle ne l’était pas auparavant ? Plusieurs éléments peuvent en être la cause. En voici quelques-uns : la combustion est mal réglée, l’échangeur est entartré, le groupe de sécurité est défectueux ou bien, vous avez un problème de pression dans votre chaudière. Afin d’aider les techniciens à définir l’origine du problème, repérez d’où vient le bruit :
- la chaudière,
- les tuyaux,
- le radiateur.
Une fois que vous aurez défini la source du bruit, prenez contact avec nous. Nous pourrons ainsi vous guider sur les mesures à prendre, et si nécessaire, intervenir rapidement à votre domicile.
La chaudière fuit
Les fuites d’eau sont l’une des pannes les plus fréquentes dans les habitations. Celles-ci peuvent provenir de deux causes : la pression de votre chaudière est trop élevée ou bien une pièce est endommagée dans votre chaudière. Si vous constatez l’un de ces deux événements, nous vous recommandons d’éteindre votre chaudière rapidement. Une fois que cela sera fait, coupez l’alimentation d’eau puis votre radiateur. Si la fuite persiste, nous vous recommandons de faire appel à un plombier.