Bien que les chaudières soient des équipements qui sont de plus en plus fiables, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne de chaudière. Alors si vous êtes actuellement dans ce cas-là, lisez notre article.
Déterminez l’origine de la panne
La première chose à faire est de définir la panne et son origine. S’agit-il d’une fuite de gaz, une chaudière qui fume, qui fait du bruit ou bien une fuite d’eau ? Si vous sentez une odeur de soufre dans votre logement, il s’agit sans doute d’une fuite de gaz. Si vous distinguez de la fumée qui s’échappe de votre chaudière, elle peut être de deux couleurs différentes : noire ou blanche. La blanche indique la présence de carburants tant dit que la noire signale un dysfonctionnement de votre équipement. S’agissant du bruit, sachez une chose : il se peut que votre équipement fasse parfois du bruit. Ceci dit, si ces bruits vous paraissent anormaux, n’hésitez pas à nous contacter.
Assurez votre sécurité
Maintenant que vous avez déterminé l’origine de la panne de votre chaudière, il vous faut assurer votre sécurité et celle des personnes qui vous entourent. Le plus important dans ce cas-là est d’agir calmement et avec efficacité. Si vous avez décelé une fuite de gaz, la première chose à faire est de couper l’arrivée du gaz. Ensuite, aérez votre logement au maximum. Si votre chaudière fume, vérifiez la puissance de votre brûleur puis nettoyez-le.
Contactez-nous
Si malgré nos recommandations votre fuite persiste, nous vous conseillons de faire appel à nos services d’expert chauffagiste. Pour cela, remplissez le formulaire de contact ou bien, appelez-nous au 01.30.74.33.76. Nous pourrons si nécessaire intervenir rapidement au sein de votre logement afin d’y apporter une solution adaptée et de vous prodiguer les meilleurs conseils.