Ces derniers temps, vous songez à changer votre mode de chauffage, ceci dit face à la multitude de produits présents sur le marché, vous ne savez pas lequel privilégier ? Vous avez tout intérêt à opter pour l’installation d’une chaudière à granulé.
Les chaudières à granulé sont un excellent moyen de renouveler son système de chauffage. En effet, en plus d’être écologique et pratique, ce mode de chauffage est également très performant. Celui-ci peut atteindre un rendement pouvant aller jusqu’à 90 %. Autrement dit, il est plus économique, mais aussi plus efficace qu’une chaudière à fioul.
Si comme un bon nombre de Français, vous souhaitez, vous aussi, vous équipez d’une chaudière à granulé, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, chez CCCP Plomberie, expert en entretien de votre chaudière à Poissy, nous avons décidé de regrouper les aides et les subventions qui sont mises en place par l’état pour vous aider à installer une chaudière à granulés. Pour en savoir plus, lisez notre article.
MaPrimeRénov
Bien que l’installation d’une chaudière a granulé soit plus intéressante, elle n’en est pas moins plus couteuse. En effet, le prix d’une chaudière à granulé peut atteindre jusqu’à 20 000 euros. Heureusement, l’état a mis en place diverses aides qui peuvent être cumulés.
Si vous souhaitez réaliser de grands travaux d’amélioration énergétique dans votre logement, nous avons une prime qui devrait vous intéresser : MaPrimeRénov. Elle est issue du regroupement d’aides de l’Anah Habiter Mieux Agilité et du CITE crédit d’impôts pour la transition énergétique. Grâce à MaPrimeRenov, il est possible de disposer d’une aide financière pour l’installation d’une chaudière a granulé pouvant aller de 5 000 à 11 000 euros en fonction de votre revenu fiscal. Pour calculer le montant de cette prime qui est directement liée à vos revenus, nous vous recommandons de vous rapprocher du site gouvernemental.
Ainsi, afin de bénéficier de cette aide, vous devez occuper une résidence de plus de 15 ans qui est habitée plus de huit mois dans l’année. Ceci dit, si vous ne respectez pas ce critère et que vous occupez un logement anciennement équipé d’une chaudière au fioul qui est polluante est désormais interdite, vous pouvez vous aussi bénéficier de cette aide ! De plus, elle permet également de financer la dépose d’une chaudière à fioul.
Réduction de la TVA
L’acquisition d’une chaudière a granulé donne droit à plusieurs dispositifs d’aides financières, dont la réduction de la TVA. L’une des aides les plus importantes venant de l’état que nous pouvons vous citer chez CCCP Plomberie, chauffagiste à Poissy, est sans conteste la réduction de la TVA.
Effective depuis maintenant début 2014, la réduction de la TVA a été mise en place afin de permettre aux acheteurs de chaudières a granulé d’alléger leurs coûts d’investissements pour l’installation d’une chaudière qui est écologique et économique. Sur le long terme, cette aide a pour objectif de réduire la consommation énergétique des ménages. De plus, elle est disponible pour les chaudières à granulés, mais aussi pour les chaudières à gaz et à bois. Ainsi, il est possible pour tous les propriétaires éligibles à cette aide de bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 5,5 % de la TVA.
Cependant, cette réduction est disponible pour les logements qui sont destinés à un usage d’habitation et qui ont plus de deux ans. De plus, il est possible de l’utiliser pour le coût d’achat de la chaudière, mais aussi pour l’installation de celle-ci. Afin de bénéficier de la réduction de la TVA, vous devez remplir une attestation qui est à remettre au professionnel qui aura réalisé vos travaux de rénovation.
Les aides des collectivités locales
Le plus souvent oubliés, les aides provenant des collectivités locales peuvent, elles aussi, constituer une aide financière pour l’achat et l’installation d’une chaudière à granulés. De plus, elles sont, elles aussi, cumulables avec d’autres aides, et cela, qu’elles soient publiques ou privées.
En effet, les régions, les communes, mais aussi les départements proposent, eux aussi, des dispositifs visant à aider au financement de l’installation des poêles à granulés au sein de leur domicile. Cependant, ces aides peuvent varier d’un département à un autre, nous vous recommandons de ce fait de vous rapprocher de votre collectivité pour en savoir plus. Ou alors, rendez vous sur le site internet de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement ANIL afin de réaliser une simulation directement en ligne.
Nous vous avons convaincu ? Si vous cherchez une entreprise pour l’installation ou l’entretien de votre chaudière, nous sommes la société qu’il vous faut ! Exerçant depuis maintenant plus de 10 ans, nous sommes là pour vous aider. Expert dans le métier de la plomberie, nous sommes en mesure de vous garantir une intervention de qualité et surtout qui dure dans le temps ! Pour en savoir plus, remplissez le formulaire de contact juste ici.